Hello tout le monde c’est bibi ! C’est l’heure de la Review 3 – Anime No Sekai.

Qui ça ?

Eh bien, bibi, le fondateur du site, qui ne donnait plus de nouvelles sur son site depuis un moment. Voyez plutôt, la dernière fois qu’on s’est vus, c’était le 6 novembre 2017.

Je dois dire une chose : on en a fait, du chemin, depuis la création du site. Dire que je me suis lancé seul dans cette aventure, avec mes doutes et mes peurs. Vous savez, le genre de peur qu’on a lorsqu’on lance un projet d’une telle ampleur, avec une telle ambition.

Quelques chiffres :

Depuis la création du site, vous êtes plus de 7 000 utilisateurs uniques à venir, pour un total de 11 000 connexions sur le site. Je sais, vous devez vous demander pourquoi je donne des chiffres sur le site.

Je n’avais qu’une seule chose à vous dire : merci !

Un partenariat :

Au cours de cette aventure, j’ai eu l’incroyable chance de décrocher un partenariat avec Wakanim, afin de vous proposer, à chaque review et critique, un contenu de qualité. Et de vous donner les dernières informations disponibles ! Et tout récemment, avec Crunchyroll, j’espère que ça se passera aussi bien qu’avec Wakanim.

Et mes critiques, elles sont passées où ?

Tout d’abord, je tiens à m’excuser auprès de Crunchyroll, Anime Digital Network et Wakanim pour le retard de parution des différentes reviews et critiques dont j’avais la charge (Kekkai Sensen ; Black Clover…).

Elles sont au frais, mais, pour l’instant, je ne peux pas les finaliser par manque de temps. Par contre, la critique du film Fate/stay night: Heaven’s Feel sortira en même temps que l’interview, en vidéo et retranscrite, en partenariat avec All Blue Channel.

J’étais où ?

Ces derniers mois, j’étais en train de vous préparer des choses vraiment sympa pour la suite. Le site est en constante évolution. Pour moi, actuellement, le site est à 5% de ce que j’aimerais en faire. C’est un peu frustrant, d’ailleurs, car je n’ai pas vraiment de retour concret sur le site, en dehors du staff d’Anime No Sekai.

Sinon, je travaille sur le développement d’un autre site, dont je gère le back-office. Je vous invite à vous y rendre via cette adresse. Ils proposent du contenu de qualité sur les mangas et les animes en général. Même s’ils sont principalement axés sur One Piece.

Attention, il ne faut pas confondre avec ce que nous faisons ! Anime No Sekai a pour but de vous fournir des avis et critiques construites, ainsi que les dernières nouveautés sur les animes saisonniers, en cours ou à venir.

Le futur est en marche !

Alors, vous allez sûrement vous dire que je raconte des bêtises. Que le futur est toujours en marche. Et si je vous disais que, dans l’animation japonaise, ce n’est plus le cas ? Le futur n’est plus en marche depuis un moment, pour nous, consommateurs d’animes.

Je ne parle pas de la qualité des animes. Je parle de la manière nous, consommateurs, recevons l’information et comment nous la traitons. Nous retrouvons toujours nos informations sur les différents réseaux sociaux (Facebook, Twitter…). Nous devons nous-mêmes rechercher l’information, et déterminer si la source est fiable ou non.

Je trouve ce processus intéressant, mais aussi, d’une certaine manière, archaïque. Car si nous n’avons pas connaissance de l’information, jamais elle ne nous atteindra.

Aujourd’hui, je me pose souvent la question suivante : pourquoi l’information la plus fiable ne vient jamais à moi ? Pourquoi je dois vérifier que l’information existe sur les différents réseaux avant de la voir, de l’intégrer, et d’interagir avec celle-ci. Pour moi, les flux d’actualités doivent venir à nous, afin que les réseaux sociaux nous servent seulement à interagir avec l’information, et non à flood le réseau.

Bon, venons-en à l’information importante que je voulais transmettre : j’ai ajouté, depuis mardi (28/02), un système de notification sur le site.

Quel est le but de ce système ?

De vous tenir informés, lorsque vous êtes sur un navigateur internet, que ce soit sur ordinateur, tablette, ou mobile, de toute l’actualité du site.

Mais aussi, je vais pouvoir vous prévenir des actualités spécifiques des différentes plateformes de simulcast. Donc ne vous étonnez pas si vous voyez le logo d’ADN, Wakanim, ou des différentes plateformes sur les notifications.

Ce projet va marquer le début d’un bien plus gros projet ! Si tout se passe comme je le souhaite, vous allez recevoir de mes nouvelles autour de la saison printemps 2018.

 

Darkys 22 ans. Je suis un passionné de mangas d'anime. J'en mange chaque jours et j'adore ça ! Ça donne le frisson :3