Aujourd’hui le tout nouveau distributeur cinéma Art House lance un financement participatif sur KissKissBankBank afin de permettre au film A Silent Voice d’avoir une plus grande visibilité médiatique et d’être diffusé dans le plus de salle possible en France, le 22 Août 2018. Ce film d’animation étant étrangement mal pris au sérieux par les commerciaux en France, le distributeur Art House lutte pour faire sortir ce petit bijou en France et lui offrir sa renommé méritée en prouvant aux professionnels que ce film a tout le soutien et l’implication de son public, de ses fans.
Sorti en Septembre 2016, il aura été pendant près de 6 semaines consécutives 2ème du box office japonais. Cependant il peine énormément à se frayer un chemin à l’international, et a été littéralement snobé pendant les Academy Awards et une sortie extrêmement tardive en France (le film ayant déjà 2 ans).

A Silent voice a des thèmes plutôt délicats : le harcèlement scolaire et le handicap. Art House veut cependant exploiter ces sujets à son maximum, dans un premier lieu en reversant une partie des contributions à des associations de sensibilisation au harcèlement, d’aide à la traduction du film pour les personnes sourdes et malentendantes et surtout à monter un dossier complet à propos de la lutte contre le harcèlement et du handicap à destination des professeurs, ainsi qu’une étude pédagogique du film dans les écoles, qui serait une toute première en France. On sent un réel investissement du distributeur derrière ce projet, et son envie d’emmener ce merveilleux film le plus loin possible.

Le projet demande un minimum de 15 000€ de financement sous 57 jours et jusqu’à 65 000€ pour pouvoir réaliser tout ses projets.

Pour suivre le projet de financement participatif sur KissKissBankBank cela se passe ici !

Nous comptons sur votre soutien, que ce soit en contribuant financièrement ou en le partageant autour de vous !

Amoureux d'animation japonaise, Game Designer et développeur web. Je travaille principalement sur l'actualité en japanimation et fais de la review, de temps en temps.