Bonjour à tous ! En cette nouvelle saison de 2018 pleine de promesses en terme d’animation, Anime no Sekai recherche de nouveaux membres pour élargir l’équipe.

Je vais essayer de détailler un maximum ce que nous recherchons dans ce recrutement en raison de diverses demandes pour avoir plus d’informations sur le sujet. Si l’aventure vous intéresse, si vous recherchez un endroit afin de partager votre passion sans la nécessité de créer votre propre site, ou si vous êtes tout simplement intrigués, le reste se passe en dessous (Pour précision, oui c’est l’article recrutement Hiver que j’ai quelque peu modifié car la flem voilà :3).

 

Nous recrutons sur plusieurs postes :

  • Rédacteurs news/annonces (nouvelles séries, présentations, licences simulcast…)
  • Rédacteurs suivis d’anime saisonniers (1 avis par épisode + critique globale finale)
  • Rédacteurs critiques occasionnelles sur des séries terminées
  • Personnes désireuses de faire des sondages
  • Adeptes du montage visuel
  • 1 CM pour Facebook
  • Autre poste : toute autre proposition est entendue.

Pour postuler rien de plus simple : [email protected] ou message privé sur Discord ou Twitter Anime no Sekai + avoir au minimum 17 ans afin de ne pas avoir de problèmes avec la police (plus sérieusement pour diverses raisons que je ne détaillerai pas ici). Si vous êtes intéressés par plusieurs postes aucun soucis. Plus d’informations en dessous.

 

Rédacteurs News/Annonces

Pour faire simple, la personne en charges des news et des annonces s’occupera de publier diverses news qui concernent le monde de l’animation.

 

Rédacteurs suivis d’anime saisonniers

L’idée consiste à faire :

Un suivi sur l’anime épisode par épisode : la review de chaque épisode peut prendre diverses formes selon chaque rédacteur. La liberté est laissée aux rédacteurs dans le but de ne pas l’enfermer dans un cadre trop rigide et de ne pas le brider pour commenter un épisode (si vous êtes intéressé vous pouvez lire des reviews de différents rédacteurs pour voir la différence Review Vanishing Line Episode 12, Review Fate Apocrypha Episode 16,  Darling in the FranXX 05).

Une critique globale à la fin de diffusion de la série (critique normale).

Pour les suivis d’animes on demande une rédaction correcte, pas trop de fautes d’orthographes. La majorité du taf consiste à donner un avis/commenter un épisode (au mieux) chaque semaine. C’est davantage pour donner à celui qui lit un autre avis et éventuellement donner lieu à échange/partager. On recherche bien entendu des personnes donnant un avis sur l’épisode qui ne font pas que entièrement résumer l’épisode.

Attention c’est un travail que certains pensent aisé à réaliser alors que c’est faux. C’est une manière de penser/une approche assez différente d’une critique d’anime classique qui dépendra aussi beaucoup de l’anime qui est reviewé.

 

Rédacteurs critiques occasionnelles

Pour les critiques occasionnelles concernant d’anciens animes ou bien des animes saisonniers « non reviewés » par l’équipe, on sera un peu plus exigeant sur le niveau rédactionnel puisque la personne proposera en principe que des critiques. Ici, je pense que ce poste intéressera peut-être plus les personnes qui souhaitent seulement faire des critiques ou qui recherchent un poste un peu plus « libre ».

 

Sondages

Si vous avez envie de proposer des sondages sur les animes, notre plateforme offre un outil pour en réaliser de différentes manières. Un exemple de sondage + un screenshot sera plus marquant qu’un long texte : Sondage Houseki no Kuni.

 

Montage visuel

Concernant le montage visuel, on demande un niveau correct de Photoshop. Les visuels accompagneront les sorties des news, des annonces ou bien des articles.

 

CM

Particulièrement actif sur Twitter, on pèche un peu sur Facebook qui est tout simplement dead pour l’instant. On recherche quelqu’un qui s’occupera du compte Anime no Sekai sur Facebook. Le CM va devoir se calquer sur la communication de notre Twitter. Bien sûr, on laisse une certaine liberté. Or comme celui-ci disposera d’une liberté, il pourra répondre aux messages, on recherche logiquement quelqu’un qui donnera une bonne image du site. En clair, on ne veut pas des fautes à chaque phrase ou des phrases qui ne veulent rien dire.

 

Si vous avez d’autres questions ou bien des éléments qui ne sont pas compris n’hésitez pas à nous les faire parvenir dans les commentaires, sur Twitter ou bien sur le Discord.