Rappel de la série

Titre alternatif : The Irregular at Magic High School

Titre original : Mahôka Kôkô no Rettôsei / 魔法科高校の劣等生

PaysJapon

FormatSérie TV

OrigineLight Novel

Nombre d’épisodes26

Diffusion de la sériedu 05/04/2014 au 27/09/2014

SaisonPrintemps 2014

ThèmesCombats – Cybernétique – Ecole – Magie

GenresAction – Comédie – Romance – School Life – Science-fiction – Shônen – Surnaturel

Durée par épisode23 min

Plateforme simulcast en FranceWakanim (Simulcast / Streaming)

Site web officiel

L’histoire se déroule à la fin du 21e siècle. Le principe de la série tourne autour de la magie informatisée.

L’histoire suit celle de Tatsuya Shiba, le garde du corps de sa propre soeur Miyuki Shiba qui est également une candidate pour prendre la suite d’un des 10 clans, les Yotsuba.

En 2095, ils se sont inscrit au Lycée 1 qui sépare leurs élèves en fonction de leurs capacités magiques en deux catégories: la Première section qui comprend les meilleurs

élèves qui sont appelés les Bloom et la Seconde section les moins bon, dont les élèves sont surnommés les Weed.

Miyuki est retenue comme une élève de la Première section et est considérée comme l’une des meilleurs étudiants du lycée, tandis que Tatsuya est dans la Seconde section et considéré comme étant magiquement inapte.


Le film : The Irregular at Magic High School : The Girl Who Calls the Stars

                          

Après leur première année au lycée, pendant leurs vacances de printemps, ce groupe d’élèves qui tourne autour de Tasuya Shiba et de sa sœur Miyuki Shiba se retrouvent sur une île privée du nom d’Ogasawara

Le groupe de Tatsuya fait la connaissance d’une jeune fille du nom de Cocoa, cette dernière s’est enfuie d’une base navale. Elle formule une ultime requête auprès du groupe de Tatsuya.

Avant de vous donner ma critique du film, les informations qui vont suivre proviennent exclusivement des différents trailers et résumé du film.

Pour commencer le film à été réaliser par Risako Yoshida connue pour Selector Infected WIXOSS ; Outbreak Compagny mais elle a aussi travaillé sur 4 épisodes de Mahouka de koukou no rettousei. Dont l’épisode 16 de la série qui correspond au combat contre Ichijô Masaki et Kichijôji Shinkurô du lycée 3 lors du tournoi des neuf écoles.  Donc à partir on pouvait être rassuré pour l’animation des combats.

Malgré les bonnes scènes de combat et la mise en place de scènes pour le fan service. Le film possède certaines faiblesses et l’intrigue manque d’ampleur. Pour ceux qui connaissent Tatsuya, on le considère comme un ingénieur de génie mais aussi comme un militaire accompli. Mais le problème apparent dans le film c’est que nous avons l’impression que rien ne peut l’arrêter. Entre accéder à la demande d’une fugitive de la marine et se mettre en opposition à d’autres pays. Tatsuya ne rencontre aucune difficulté à remplir ses objectifs ce qui laisse à penser que si l’envie lui prenait à ce dernier d’envahir le Japon personne n’interviendra ou ne sera capable de l’arrêter (enfin j’espère que si quand même ! ^^ ). Certaines scènes sont rythmé par des flash-back de la vie de Tatsuya et Miyuki quine sont pas là pour déplaire mais qui laissent des questions sans réponses.

Malgré une bonne réalisation certains éléments restent incohérents vis-à-vis de l’intrigue du film qui peuvent nous laisser perplexe. Nous avons gratté que la surface du passé de Tatsuya qui nous laisse un goût amer à la fin du film. En espérant qu’une prochaine saison ou un prochain film nous apprennent plus sur ce mystérieux passé de Taurus Silver. En parlant de Taurus Silver, oui de Tatsuya, un aspect qui faisait son charme : l’ingénierie, la technologie , la programmation des CAD,….
Cet aspect qui est une partie du charme de ce dernier est quasi non présent voire inexistant dans le film.

Et oui certains des aspects des personnages qu’on avait l’habitude de retrouver lors de la série font pâle figure lors du film.

Vous allez dire « il n’a pas aimé le film ce n’est pas possible« . Mais vous savez j’aime beaucoup la série, donc au lieu de faire semblant de complimenter le film je préfère rester objectif et démonter le film s’il le faut.

J’ai passé un bon moment malgré un film assez court.Certains passages auraient pu avoir le mérite d’être développés.

Mais les scènes d’action permettent de combler cet écart. Malheureusement, si vous n’avez pas vu la série, le film peut vous laisser plus que perplexe. Donc avant d’aller voir le film aller faire un tour chez Wakanim,

 

[yasr_overall_rating]

 

Darkys 22 ans. Je suis un passionné de mangas d'anime. J'en mange chaque jours et j'adore ça ! Ça donne le frisson :3