Review – UQ Holder 01 VOSTFR – Wakanim

Trailer de UQ Holder!

La suite de Negima est là !

Il y a 13 ans, environ, la série Negima! Magister Negi Magi était diffusé sur nos écrans. Maintenant on se trouve avec UQ Holder!  L’histoire nous place 70 ans après les évènements de Magister negi Magi.

On ne peut pas demandé mieux comme introduction à un anime. Dès le début UQ Holder! nous mets dans l’ambiance très simple : flashback , aparté , personnage tourmenté par son passé

 

Un bon choix d’opening ?

Si je devais résumé le genre de UQ Holder! C’est un Shonen. Avec un mélange de ecchi, d’action, d’aventure, de magie et de romance.
Malheureusement l’opening ne met en avant qu’un seul de ces aspects. Lorsque l’on visionne l’opening de cet anime. On a l’impression d’être tombé sur un anime ecchi et school life. Même si la musique reste très bonne, mais ne correspond pas au genre de l’anime. Par contre comme certains animes nous n’avons aucune indication sur la suite.

Un certain niveau d’animation

Parlons d’un des critères déterminants pour la continuité et stabilité de la série : l’animation. Un shonen doit comporter une bonne animation lors des combats.
Et nous avons un bref aperçu de ce que vont être les combats durant la série. Malgré un bref aperçu, cela s’annonce intéressant. Quand on sait que c’est le studio J-C Staff qui est derrière ( Hidan no Aria,Ikkitousen,Toaru Majutsu no Index, Zero no Tsukaima,… )

 

uq holder 01 VOSTFR

 

Une scène  bouleversante, mais un doublage qui manque un peu de corps

Lors de la scène la plus importante de l’épisode, je ne ressentais aucune émotion c’était inexistants. Malgré une situation où devrait ressentir quelque chose. On se retrouve avec un doublage creux. Je vous donne un exemple. Vous avez un accident de voiture et vous êtes sur le point de perdre quelqu’un de très proche. Vous n’allez pas dire de manière monotone :  » Non ne meurt pas !!!! ». Vous êtes triste, car vous allez ne plus revoir cette personne qui vous est chère. Tôta se retrouve à faire un choix qui va complètement changer son destin ! On s’attend un doublage avec des émotions, du corps, de l’ampleur …..

Conclusion

Un bon premier épisode introductif. Il y a la mise en place des différentes règles de l’anime. Nous avons la mise en place des personnages principaux. Nous avons leurs peurs, mais aussi leurs buts dans la vie. Malheureusement, le doublage n’est pas au rendez-vous. En espérant que le second épisode nous propose un doublage de meilleure qualité.

 

Uq holder 01 VOSTFR

 

Darkys 22 ans. Je suis un passionné de mangas d'anime. J'en mange chaque jours et j'adore ça ! Ça donne le frisson :3