Steins;Gate 0

Review de l’épisode 10 à retrouver ici.

Cette review contiendra du spoil.

Adieu.

 

L’ordinateur de Kurisu

Je me suis complètement trompé. Le spécialiste n’était autre que Daru et non un espion Russe ou Américain, ce qui confirme que le PC n’a pas été volé par l’un des deux pays cités précédemment.

Le cracking de l’ordinateur est un gros problème. C’est un potentiel déclencheur de la Troisième Guerre Mondiale et doit être détruit. Cette décision est heureusement prise par Maho suite à une longue discussion avec notre Mad Scientist préféré.

Steins;Gate 0
Beaucoup de matériels pour obtenir le mot de passe.

Cependant les choses bougent du côté des antagonistes, nous avons eu le droit au retour de quelques personnes (très) mal-attentionnées qui voulaient obtenir le PC. Puisque les Russes sont déjà en possession de la thèse de Kurisu on en conclut que ce sont les Américains qui sont à l’origine de cette attaque.
Et leurs tenues ressemblent étrangement à celle de la femme en combinaison lors de l’assaut au laboratoire. Conclusion : Les États-Unis sont à l’origine des deux attaques. Et un soupçon est quasi confirmé : Judy Reyes est américaine et fait sans doute parti de ce groupe d’activistes.

Steins;Gate 0
Nos amis craignent pour leur vie.

Finalement l’ordinateur sera détruit par les Russes. Ce n’est pas confirmé directement mais c’est plus que probable. On pourrait donc penser que la future guerre est évitée mais la réponse est non. Le monde Bêta converge vers la même fin, quelque soit la ligne d’univers. Et cette fin n’est autre que la Troisième Guerre Mondiale. Le seul moyen d’empêcher ceci est d’atteindre la ligne d’univers Steins;Gate.

Peur et soupçons

Ces évènements ont complètement traumatisé Maho. Elle s’en veut beaucoup, par rapport à la mort de Kurisu, son PC et de sa présence au Japon. Maho faisant parti des nouveaux personnages a eu un développement très intéressant durant la première partie de Steins;Gate 0.

C’est un œil innocent et extérieur vis-à-vis des divers évènements. D’abord présenté comme un personnage énervé à cause des remarques sur sa petite taille, nous avons ensuite un long développement sur sa façon de se comporter et il s’avère que c’est une femme inquiète prenant soin de ses proches. Une femme intelligente mais dépassée par tout ce qui se passe (Bon c’est normal). Son retour aux États-Unis fait mal, sa douceur nous manquera mais je pense qu’on la reverra très prochainement. Il lui reste encore des choses à accomplir.

Steins;Gate 0

Revenons à présent sur un détail qui m’a échappé dans l’épisode 7 : La blessure de Yuki. Elle ne m’avait pas vraiment dérangé et loin de moi l’idée de la soupçonner. Cependant, sa nouvelle blessure au poignet est plus que suspecte et le lien est directement fait : Cela fait deux fois qu’elle est blessée juste après une intervention des antagonistes. Oui, il y a des chances qu’elle fasse parti de ce groupe Américain voulant récupérer la thèse.

Steins;Gate 0
Mais oui, mais oui.

Beaucoup de surprises nous attendent sur ce sujet, nous n’avons plus qu’à attendre que tout cela se confirme. On peut tout de même s’interroger sur ses motivations, après tout elle reste la mère de Suzuha.

 

Conclusion

Un épisode beaucoup plus sombre que le précédent, le contraste est énorme. Toute la première partie de l’épisode se passe dans une ambiance très assombrie : La ruelle, la planque de Daru, la chambre de Maho…

Steins;Gate 0
Être dans le noir et devant des écrans est dangereux pour les yeux, prenez soin de vous !

Beaucoup d’informations et de nouvelles interrogations. La Russie et les États-Unis ne sont pas là pour rigoler ; Ils sont armés jusqu’aux dents et sont au courant des divers plans de leurs ennemis. Mais pour le moment, la Russie n’a jamais attaqué notre groupe d’amis.

Les nouveaux adieux avec Kurisu (Alias Amadeus) sont durs pour Okabe. Dire au revoir une seconde fois à l’être le plus cher à ses yeux est difficile. J’ai tout de même le sentiment qu’on la reverra très bientôt.

Steins;Gate 0
Des adieux difficiles.

Un épisode génial dans une série qui ne cesse de nous surprendre. J’attends la suite avec grande impatience.

Steins;Gate 0 est à retrouver tous les Mercredi à 19h30 en exclusivité sur Wakanim.

Retrouvez une interview exclusive des créateurs de la série ici.