Il est enfin là ! L’anime des Brigades Immunitaires, adaptation du manga faisant l’apologie des multiples fonctions du corps humain à travers un univers aussi riche que coloré ! Sur ce, voyons ce que donne ce 1er épisode !

Décors et environnement : architecture au top !

Vous imaginiez des muqueuses aussi glamours que visqueuses ? Eh bien cet anime a plus d’un tour dans son sac ! C’est, en effet, toute une série de constructions aussi sophistiquées que réalistes qui donne lieu à l’action !
Entre les allées pavées comme certaines rues des métropoles nippones, et les bâtiments futuristes au milieu des diverses structures industrielles, l’anime adapte parfaitement l’ambiance du manga original, ainsi que les couleurs suggérées par les illustrations d’Akane Shimizu !

Action et animation : ébouriffantes !

Si l’anime ne se prive pas de remettre les petits commentaires explicatifs sur les fonctions des différentes cellules, l’action surprenante des personnages n’est pas en reste ! Apparition surprise des microbes, panique des cellules, contre-attaque sanglante des globules blancs et giclées de sang magistrales : la fluidité et le dynamisme sont plus que présents, le tout sur des musiques mettant en haleine le spectateur ! Et avec un jeu d’acteur saisissant des doubleurs, du charisme bourrin des lymphocytes T killer aux mignonnes interventions des thrombocytes ! Ces derniers nous chantent également l’opening de la série, sur un air enjoué et des images mettant en scène nos chères cellules dans un joyeux bazar !

Scénario et scènes clés : riches en émotions diverses!

Alliés à une animation et une ambiance visuelle et sonore de qualité, le rythme et les situations multiples, allant du grotesque au suspens, nous maintiennent dans une euphorie totale et nous attachent aux personnages, à leurs caractères autant qu’à leurs galères ! On suit l’hématie dans ses galères d’orientation, le leucocyte dans ses sauvetages aussi inattendus que nerveux, mais aussi les deux, ensemble, dans des scènes pleines d’humour, de suspens, mais aussi émouvantes et chaleureuses !

 

Bilan de ce 1er épisode :

Un très bon démarrage pour l’adaptation d’une série de seulement 5 tomes, très prometteur ! Animation prenante, rythme endiablé et scènes dynamiques, tout pour faire des Brigades Immunitaires un anime passionnant ! Quelles mésaventures attendent l’hématie maladroite et le leucocyte téméraire, et quelles épreuves le corps humain va-t-il encore subir ? Vous le saurez dans le prochain épisode et sa review écrite par mes soins ! En attendant, prenez soin de vous et de votre santé, pour soutenir vos leucocytes et vos hématies dans leur travail !

 

Darkys 22 ans. Je suis un passionné de mangas d'anime. J'en mange chaque jours et j'adore ça ! Ça donne le frisson :3