Si la saison Printemps 2018 vient tout juste de débuter, la saison Hiver 2018 ne doit pas pour autant être oubliée. Avec ses nombreux SoL (Slice of Life) et l’apparition de quelques titres accrocheurs, il est vrai que cette saison s’est définie à mon sens par une certaine douceur.

Pour marquer le coup, Api, Hyamix et moi-même vous proposons de revenir sur cette saison au travers de 10 thématiques où chaque rédacteur de l’équipe donnera son avis personnel.

 

Back
Next

Scène de la saison

A Place further than the Universe – Dès l’épisode 2, la série nous confirme qu’elle sait mettre ses priorités en ordre. Tandis que notre équipe d’apprenties exploratrices cherche à rejoindre la mission qui se forme pour l’expédition antarctique, les voilà poursuivies dans les rues de la ville pour leur insistance. En pleine course-poursuite, l’héroïne réalise alors que sa vie s’est finalement mise en route. Le dynamisme de la scène, son humour et son inventivité, sont à l’image des protagonistes et la cerise sur le gâteau, c’est l’insert-song « Sora wo Miagete », absolument enivrante.

A place further than the Universe est disponible sur la plateforme de streaming légale Crunchyroll.

 

 

Après la Pluie – Je n’en dirai pas plus pour ne pas spoiler ceux qui seraient attirés par l’anime mais sachez que je l’ai revue plusieurs fois et toujours avec autant d’émotion.

 

 

Devilman Crybaby – Tout droit venu de l’épisode 9, ce moment, comme beaucoup de gens, m’aura beaucoup marqué. Cette scène contrastant les souvenirs d’un personnage avec la dure réalité est tout à fait frappant. On nous montre qui sont les vrais démons de ce monde. Allez voir cet anime, il est tout simplement exceptionnel.

Devilman Crybaby est disponible sur la plateforme de streaming légale Netflix.

 

 

Back
Next