Just Because 10 VOSTFR

Saint-Valentin

Review de l’épisode 9 ici

Cette review contiendra des spoilers

 

Les concours et la FAC

L’épisode commence avec une petite discussion avec Mio et sa sœur, Mio lui explique qu’elle a changé son premier vœu pour finalement aller à Jôei, on apprend aussi que c’est encore plus dur que l’autre fac que Mio a tenté, bonne chance à elle alors !

Eita lui prépare aussi ses concours, pour une fac différente de celle de Mio, on lui souhaite aussi du bon courage. L’ironie de l’histoire, c’est que Eita avait initialement prévu d’aller à Jôei avant de changer d’avis pour tenter la même que celle de Mio, mais cette dernière à décider d’aller à Jôei sans mettre Eita au courant, le malaise qui va approcher quand ils vont se raconter ça.

Just Because 10 VOSTFR
Les jours défilent, et les concours approchent

Beaucoup de pressions du côté de nos personnages, mais je pense que la Saint Valentin va leur changer un peu leurs idées.

L’excitation de la Saint-Valentin

On l’aura deviner, l’épisode 10 était très concentré sur la Saint-Valentin et donc les concrétisations des relations amoureuses entre nos personnages.

Morikawa, sans surprise a décidé d’offrir des chocolats à Haruto. Komiya et Mio à Eita, mais est-ce que tout va se passer sans accros ? Réponse : pas tout à fait.

Just Because 10 VOSTFR
Le professeur est surpris ! Il n’y a aucun absent !

On nous offre une première scène entre Mio et Eita, une discussion qui se passera sous les yeux discrets de la petite Komiya. Il est évident que l’intention première de Mio est de donner ses chocolats à Eita, pour lui dire qu’elle tient à lui, d’une certaine façon. Malheureusement, il y a 2 épisodes Komiya a changé le fond d’écran d’Eita par une photo d’elle et Mio l’a vu. Ça l’a rendu très jalouse et super triste, elle repartira les larmes aux yeux, déçue.

Just Because 10 VOSTFR
Coup dur pour Mio

On s’y attendait un peu, le changement de fond d’écran n’était pas là pour rien et il fallait que ça participe un peu au drame de l’anime, et des sentiments de Mio pour Eita. Après ce n’est qu’un petit drame, car même si elle a renoncé à lui donner ses chocolats, elle n’a pas renoncer le fait de lui avouer ses sentiments amoureux après ses concours, rien n’est fini. Mais Komiya, quelle tricheuse je trouve, elle a tourné la situation à son avantage ! (Je plaisante évidemment).

Komiya regrette

Komiya a assisté à toute la scène, et bien sûr elle se sent très mal. Elle regrette, elle a décidé de remettre le fond d’écran d’origine, parce que c’est pas très fairplay entre nous. Elle a renoncé de lui donner des chocolats aussi.

Just Because 10 VOSTFR
Réparer ses erreurs

Ses chocolats au final, seront donné à ses camarades de son club photo, au moins il y aura des heureux dans cette histoire. Et Komiya n’est pas du tout cruelle en fait !

 

Le duo Morikawa / Haruto

Ces deux-là se sont retrouvés sur un terrain de Baseball, trompette à la main pour Morikawa. Cette dernière commence à jouer de la trompette, la fameuse chanson qu’elle a joué plusieurs fois pour Haruto et son équipe à l’époque où il jouait du Baseball.

Une très jolie scène, Haruto fera mine qu’il jouera sous les airs mélodieux de la trompette de Morikawa. C’est assez émouvant, et il était évident qu’on allait avoir une dernière scène comme celle-ci, je pense que ce sera la dernière fois qu’on entendra cette musique, ou peut-être pas !

Just Because 10 VOSTFR
Toujours radieuse quand elle joue !

Une fois fini, ils commencent à discuter. Et là, c’est le drame. Morikawa dit clairement qu’elle veut donner une réponse à Haruto, et elle lui dit qu’elle ne peut pas sortir avec elle, car ils seront trop éloignés et ce sera trop compliqué d’avoir une relation sérieuse et solide.

CEPENDANT (et oui il faut l’écrire en majuscule c’est important) Morikawa n’a pas fini de parler. Elle dit que dès qu’elle aura fini ses études, elle espère qu’Haruto voudra bien d’elle, et qu’ils se sortiront ensemble. Happy ? Pour ma part oui ! (Mais on sait tous que dans la vraie vie ça se passe jamais comme ça, profiter juste de cette scène). Morikawa est donc amoureuse d’Haruto !

Just Because 10 VOSTFR
Elle avoue enfin

Elle lui donnera ses chocolats peu après, une grande victoire pour Haruto.

 

Le train s’en ira.. pas mes sentiments

Et Komiya alors ? Elle s’amuse à faire le tour de tous les temples de la ville, pour quoi faire ? En fait, elle a récolté tous les portes bonheurs qui sont présents dans chacun de ses temples pour les donner à Eita en lui souhaitant bon courage pour ses concours. Et c’était aussi une excuse pour qu’elle puisse le voir, mais ça on l’a deviné !

Just Because 10 VOSTFR
Toujours gênée quand elle voit Eita arriver

Ça ne se termine pas ici, sinon ce serait trop facile comme fin d’épisode, elle n’a pas attendu la fin de son concours de photo, elle lui a dit : « Je suis amoureuse de toi« .

 

Conclusion

On approche de la fin, de plus en plus, et même si cet épisode paraissait assez court dans son ensemble, on en appris beaucoup sur les relations amoureuses des divers personnages. En premier avec Morikawa et Haruto, en deuxième avec Mio, Komiya et Eita, et aussi avec Rikuo (le grand, ami d’Haruto) et Junpei, qui lui galère complètement.

Un épisode très sympa comme les autres, sachant bien contraster avec un peu d’humour !

Retrouvez Just Because! tous les Jeudi à 16h30 sur ADN !