Just Because 09 VOSTFR

Un futur incertain

Review de l’épisode 8 ici

Cette review contiendra des spoilers

 

La nouvelle Morikawa

Cet épisode commence par introduire la nouvelle Morikawa. Enfin juste sa nouvelle coupe de cheveux, et ce n’est pas passé inaperçu par toute la classe ! Saruwatari en est même tombé amoureux, c’est ce qu’il clame haut et fort à Haruto, ce qui énerve un peu ce dernier car il n’aime pas vraiment ce genre de plaisanterie.

Just Because 09 VOSTFR
Une jolie nouvelle coupe !

Morikawa est vraiment devenue plus belle, du point de vue de la classe, ce qui laissera Haruto bouche-bée dans un premier temps et suscitera la jalousie d’autre.

 

Et la relation Eita / Komiya ?

Après une courte discussion avec Haruto par téléphone à propos de la Morikawa d’après, il repense à ce qu’il s’est passé avec Komiya et sa déclaration sans en être une. Ça n’a pas vraiment l’air de le rendre très heureux et ne sait pas du tout quoi lui répondre.

Il croisera plusieurs fois Komiya dans le lycée mais cette dernière va sans cesse s’enfuir pour ne pas lui parler, elle doit avoir peur de la réponse d’Eita sans doute.

Just Because 09 VOSTFR
Pourquoi est-elle si effrayée ?

Notre photographe préférée va y penser toute la journée, ça l’a vraiment retournée on ne reconnait plus la Komiya pleine d’énergie.

 

La future fac de Mio

Mio qui discute avec le prof de son orientation. On apprend qu’elle hésite à présent, sans doute à cause de (ou grâce à) sa sœur qui lui avait dit que la fac qu’elle visait n’était pas la meilleure pour ce qu’elle souhaite faire plus tard. Ce qui lui a fait changer son premier vœu de fac. Vous voyez le truc venir ?

Just Because 09 VOSTFR
Mio bien incertaine…

Elle croise la route d’Haruto dans le hall de l’école et le voilà qui lui parle encore de Morikawa. Le fait qu’elle ait changé de coupe reste au centre de son attention.

En sortant Haruto entend Morikawa jouer de la trompette, il l’a reconnait bien entendu et s’imagine (je suppose) jouer au baseball en entendant les encouragements prodigués par la chanson joué à la trompette. Morikawa s’entraine encore pour retrouver son meilleur niveau de trompette, tout ça pour Haruto.

Just Because 09 VOSTFR
Elle veut jouer parfaitement devant Haruto !

 

Une courte discussion entre Mio et Morikawa

Elles commencent donc à discuter après une question posée par Mio, elle demande à son amie comment elle a fait pour son choix d’orientation. Elle lui répond qu’elle souhaite aider à terme ses parents qui sont agriculteurs.

Mio lui confit qu’elle est très hésitante sur son choix d’orientation et qu’elle ne sait plus où elle en est.

Just Because 09 VOSTFR
Une discussion sur leur choix d’orientation

Avant de partir, Morikawa lui demande si elle est amoureuse d’Haruto. Question très intéressante, on voit qu’elle commence à être jalouse de certaines choses comme la relation entre Mio et Haruto. On devine très clairement qu’elle est de plus en plus intéressée par Haruto. Elle est amoureuse, elle ne le sait pas encore, mais elle l’est.

On nous confirme aussi, une nouvelle fois, bien plus tard dans l’épisode, que Mio est elle, amoureuse d’Eita.

 

Eita fait son petit jogging

Après une intense révision pour préparer ses concours, Eita décide de prendre l’air, et vous ne devinerez jamais qui il croise plus tard…

C’est Komiya bien entendu ! Elle ne le nie pas, elle savait qu’Eita allait courir, donc elle l’a attendu avec une bonne boisson rafraichissante, tout simplement pour discuter un peu avec son bien aimé.

Just Because 09 VOSTFR
Très heureuse d’être avec Eita

Ils discutent brièvement de la Saint Valentin, Eita affirme qu’il n’aime pas ça. Komiya après une petite pique envers Eita et le fait que Mio ne lui ait pas offert de chocolats quand ils étaient au collège, a eu l’idée qu’elle en ferait pour lui.

 

Un monde d’adultes…

Pendant un entrainement de baseball, Morikawa, ses petits frères et son amie Yoriko ont décidés de regarder Haruto s’entrainer. Morikawa elle est très impressionnée par le fait qu’Haruto fréquente des adultes et parait donc très mature devant elle.

Yoriko a dit à Haruto que Morikawa était un peu triste qu’elle n’ait pas entendu son avis à propos de la nouvelle coupe de sa nouvelle coupe de cheveux. Il décide donc d’aller lui dire, et une fois fait, Morikawa est vraiment très contente d’entendre ça.

Just Because 09 VOSTFR
Morikawa très heureuse d’avoir reçu des compliments de la part d’Haruto

 

Le drame s’approche…

Comme je l’ai dit au début de cette review, Mio a décidé de changé son premier choix, ce qui fait qu’elle commence à préparer les concours pour une autre fac.

Just Because 09 VOSTFR
Elle révise un concours différent

Eita lui a décidé de passer les mêmes concours que Mio, mais cette dernière a changé d’avis sans lui en parler. A ce rythme ils ne seront pas dans la même école plus tard. Il risque d’être très déçu, le pauvre.

 

Conclusion

Cet épisode, comme les autres, a très bien rempli son rôle. On s’approche doucement de la fin, et le drame qui se préparait va enfin arriver, je parle bien du choix d’orientation différent d’Eita et Mio.

La Saint-Valentin approche aussi, Eita va recevoir des chocolats de la part de Komiya et.. de Mio, cette dernière a acheté des chocolats malgré elle.

Retrouvez Just Because! tous les Jeudi à 16h30 sur ADN !