Indécis

Review de l’épisode 6 ici

Cette review contiendra des spoilers

 

L’explication de la dernière scène de l’épisode 6

A la fin de l’épisode 6, nous voyons Eita portant sur son dos Komiya. Mais pourquoi ? La première scène de l’épisode 7 nous fournit une explication. On voit aussi plus en détail la conversation entre nos deux personnages et la petite arrestation de Komiya pour avoir pris une photo d’un passant qui n’y apparait pas finalement.

Komiya bien entendue est dévastée. Cet évènement doit particulièrement l’affectée puisque sa passion pour la photographie s’est retournée contre elle. Mais ce n’est pas ce qui importe le plus durant cette séquence.

Just Because 07 VOSTFR
Komiya triste suite à son arrestation

En effet, pour consoler Komiya (Si ce n’est que mon humble avis), Eita a finalement donné son accord pour qu’elle puisse publier sa photo pour le concours. Une très bonne nouvelle pour elle, ce qui l’a rend très heureuse, et c’est pourquoi elle saute dans les bras d’Eita, sous le regard de Mio.

Just Because 07 VOSTFR
Elle est maintenant heureuse après qu’elle ai reçu l’accord d’Eita pour la photo

 

Le concours de Mio

Mio a vue Eita et Komiya ensemble, en ayant l’air de s’amuser. Mio parait triste mais ce premier point est juste le départ d’un enchainement d’évènements sur la relation entre Komiya et Eita. De quoi la rendre jalouse, en quelque sorte. Mais elle préfère oublier temporairement ce fait et se concentrer à fond sur ses concours qui arrivent le lendemain.

Et… il neige. Qui dit neige, dit retard sur les lignes de train. Malheureusement pour Mio, elle doit prendre le train pour se rendre au lieu où elle passe son concours. Eita le devine et cours vers la gare, voir Mio.

Just Because 07 VOSTFR
C’est Eita qui court après sa bien-aimée maintenant

Il part la soutenir. Il l’a retrouve à la gare, ils arrivent à prendre un train, et durant le trajet ils apprennent que les concours sont reportés d’une demie-heure. Ce trajet sera aussi bénéfique pour Mio qui pourra réviser grâce aux questions posées par Eita, qui je le rappel, à étudier pour les mêmes concours que Mio. Un beau moment, un peu cliché aux premiers abords avec Eita courant vers la gare mais aussi très beau. Mio, elle, est très heureuse.

Just Because 07 VOSTFR
Eita l’aide à réviser

 

Les sentiments de Komiya se dévoilent

Reparlons de Komiya. Durant cet épisode, elle et Eita se rencontre dans un supermarché pendant que celui-ci achetait un manuel scolaire. On l’a voit très enjouée à l’idée de parler à Eita, mais en voyant son manuel elle lui demande si il tente la même fac que Mio.

Just Because 07 VOSTFR
Komiya contente de retrouver Eita

Ce à quoi Eita ne répond pas. Il esquive la question en rétorquant à Komiya qu’elle n’a plus besoin de lui. Cette dernière, se sentant rejetée et vexée, lui dit qu’elle a « mal au cœur« . Phrase à double sens, Eita ne comprend pas vraiment pourquoi elle a dit ça, mais le fait qu’il l’a rejette l’a fait souffrir. Chose anodine à première vue, on voit bien qu’elle est très attachée, voir amoureuse d’Eita.

Un regard nostalgique vers le passé.. un regard inquiétant vers le futur..

Une fois ses examens de la journée terminé, sur le trajet du retour Mio se remémore des moments qu’elle a passés avec Eita, quand ils étaient tout deux délégués. Sous un regard nostalgique, elle se voit à travers un couple qui prend le même train qu’elle à ce moment. A travers un petit flashback, on voit qu’Eita était très amoureux d’elle à cette époque et qu’il lui rendit service à plusieurs reprises.

Just Because 07 VOSTFR
Un regard nostalgique

Nos deux amies, Komiya et Mio se donnent rendez-vous à la gare. Cette dernière court pour rejoindre Komiya cependant elle va le regretter suite à sa question à propos d’Eita qui est : « Je peux l’inviter à un rencard ?« . Elle est très directe. Pourquoi elle demande l’accord de Mio ? Est-ce une astuce scénaristique qui permet de vérifier les sentiments de Mio ? Ou bien juste parce qu’elle est amoureuse d’Eita et qu’elle veut passer du temps avec lui ? De toute façon, suite à la réponse de Mio, on connait les sentiments de cette dernière. Une réponse qu’elle n’arrive pas à retenir et qui est pleine de tristesse : « Pourquoi ? … Non..« . L’épisode se termine ici. Elle refuse de voir Komiya avec Eita, est-elle tombée amoureuse ? Je pense que oui.

Just Because 07 VOSTFR
Un regard inquiétant

Après 6 épisodes, l’anime ne pouvait plus trainer en ce qui concernait l’histoire d’amour entre Eita et Mio. Il faut faire avancer les choses, et les sentiments amoureux de Mio le permet.

Conclusion

L’anime a bien avancé. Cet épisode était très concentré sur les sentiments amoureux qu’éprouvent Mio et Komiya envers Eita. Même si ce n’est pas dit directement, on devine très facilement qu’elles sont toutes les deux amoureuses. Nos spéculations faites pendant l’épisode 6 sont confirmées ici.

On s’attend donc à voir un peu de drame et c’est très bien, cela va contraster avec l’atmosphère assez bonne qu’il y a depuis le début de l’anime.

Un super épisode haut en couleur. Je pense que vous aussi, vous avez hâte de connaitre la suite !

Retrouvez Just Because! tous les Jeudi à 16h30 sur ADN !