Komiya et sa photographie, Haruto et son amour, cet épisode rempli son rôle

Review de l’épisode 2 : ici

 

Discussion entre nos deux amis, sur leur futur

 

Komiya et sa photographie

 

L’épisode 3 commença sur la rencontre entre Eita et Komiya, vous savez cette fille qui a pris une photo d’Eita et Haruto jouant au Baseball. Elle avait prit cette photo pour un concours de photographie, et qu’elle se promet de le gagner pour empêcher la fermeture du club photo de son lycée. Cependant, pour publier la photo elle doit avoir l’autorisation des personnes présentes sur cette photo, et ce n’est pas gagné d’avance !

En effet, elle cherche désespéramment à contacter nos deux personnages. Elle appelle donc Mio pour contacter Haruto, car cette dernière possède le contact Line d’Haruto, mais la fierté de Mio l’empêche de lui donner son numéro. C’est un point très intéressant de cet épisode, car en fait, Mio a été amoureuse d’Haruto, il y a quelques années, ou mêmes quelques mois, et s’interdit de l’aimer à nouveau. Elle veut en finir avec ses sentiments amoureux envers Haruto. On va dire que c’est une réaction typique des adolescentes, avec leurs histoires d’amour, mais on retrouve cette façon de faire dans plusieurs animes axés romance.

Mio au téléphone avec Komiya

 

Pour l’autorisation d’Eita, Komiya contacte Mio (et oui, la pauvre), et ils se rencontrent dans un café. Sans surprise, suite à la demande de Komiya, Eita répond d’un « non » très tranchant. Mais elle ne lâchera pas l’affaire ! Elle convainc Eita de l’ajouter sur Line, il accepta (à contre-coeur).

Haruto à la poursuite de sa bien aimée (pour la 2e fois)

Cet épisode nous a offert de beaux moments, assez drôles, d’Haruto allant retrouver Morikawa, il est amoureux, et veut à tout prix la revoir. Et cela va être possible avec l’aide de Noriko, une amie de Morikawa, qui va lui indiquer où elles se trouvent. Elle ajoute par message, que Morikawa l’attend. Quoi de plus pour le motiver ? Il fonce.

Outre ses têtes assez marrantes, ses divers réactions, on voit bien qu’il est passionné, et c’est cool de voir ça, la relation entre Haruto et Morikawa ne va qu’accroitre, et qui c’est, ils vont peut-être finir ensemble ?

Avant qu’Haruto arrive, les deux filles ont eu une petite discussion à propos de leurs sentiments, si elles aiment quelqu’un par exemple. On apprend que Noriko aime quelqu’un, on ne sait pas qui, mais peut-être qu’elle est amoureuse d’Haruto. Ça fera assez cliché, car il y aura un triangle amoureux, ce genre de chose que je n’aime pas personnellement, car dans ce genre de triangle, il y aura forcément une personne qui sera triste.

Morikawa, elle, esquive la question, on n’en apprendra pas plus, dommage !

Et vient le moment de leur retrouvaille : Haruto est heureux, Morikawa sourit ! Mais, elle promenait son chien et Haruto déteste les chiens, il a tellement peur du chien (en même temps, il a voulu le caresser et celui-ci lui grogne dessus..) qu’il tomba dans les pommes. Pauvre Haruto, il se ridiculise encore une fois, j’espère qu’il trouvera une bonne façon de parler à Morikawa, en tête-à-tête !

Le chien grognant sur Haruto, sera-t-il un obstacle ?

 

Des infos en plus dans cet épisode

On ne va pas parler que de Morikawa, Eita, etc. On va aussi parler des deux amis d’Haruto, Junpei (le blond) et le grand (je n’ai pas retrouvé son nom), eux deux préparent un concours pour intégrer une grande école dans le supérieur, on leur souhaite de réussir ! Leur concours sera dans un mois.

Haruto lui, travaillera dans une usine, Eita lui, intégrera la fac. On apprend aussi qu’il est très bon élève !

Les deux amis d’Haruto discutant

En conclusion

Cet épisode était plutôt sympa, les personnages se rencontrent, je cite ici, Komiya et Eita, malgré qu’ils ne s’apprécient pas forcément de façon réciproque, les relations commencent à évoluer ! Que du bon !

Regardez Just Because! tous les Jeudi à 17h30 sur ADN !