Un nouvel aspect de la guerre

Cet épisode de Fate/Apocrypha n’était pas forcément dantesque, mais il change la manière dont les combats ont lieu, c’est ce que nous allons voir dans cette critique.

 

Quand la stratégie prend le pas sur l’épique

Cet épisode n’est pas là pour développer les personnages, on y reviendra dans la 2de partie, dans cette partie nous allons uniquement parler de l’enquête pour retrouver l’Assassin Noir.

Eh oui, ça fait quand même un certain nombre d’épisodes que l’on n’a pas vu cette fameuse Jack l’Éventreur, et il était temps de prendre son cas en charge.

Elle représente un danger, son caractère impulsif et sa manie d’impliquer des mages innocents font d’elle une grosse contrainte à prendre en charge avant d’affronter Shirou.

Le camp des rouges se lance donc à sa recherche, durant tout cet épisode nous allons découvrir une nouvelle manière de s’affronter.

En effet jusqu’ici les affrontements ne se limitaient qu’à un combat en face à face avec de l’épique pour rendre cela intéressant.

Mais ce n’est pas la même chose quand il s’agit d’affronter un Servant spécialisé dans l’assassinat. La majorité de l’épisode se concentrera donc sur la recherche d’indices pour retrouver Jack.

Et la faction noire va vite être prise au dépourvu et il en aura fallu de peu pour que Jack réussisse son coup.

Alors bien sûr ce n’est pas de l’enquête poussée, on reste à des années-lumière d’autres séries, mais l’anime a au moins le mérite d’essayer.

 

Pas de développement, un problème ?

Dans les précédents épisodes, j’avais reproché le fait que la série ne développe pas les personnages qu’il faut, et dans cet épisode il n’y a pas de réel problème à cela.

Si dans cet épisode je ne reproche pas le non-développement de personnages, c’est parce qu’il est surtout présent pour introduire le prochain épisode qui va certainement conclure le cas de Jack et être vraiment intéressant.

Là où le précédent n’introduisait pas grand-chose.

 

Conclusion

Pour conclure, je dirais que c’était un épisode assez agréable à suivre d’une part par le fait qu’on s’intéresse enfin à Assassin et d’autre part parce que l’on voit une nouvelle facette de cette guerre dans l’affrontement. Il me tarde de voir la suite !

Je suis un grand fan de manga et d'animation japonaise, particulièrement de la saga Fate.