A ce qui parait, je dois rattraper mon retard sur 1 Review… Je vais faire l’impasse sur l’épisode 08 même si reconnaissons que cet épisode était agréable à regarder avec quelques changements d’ambiance qui étaient très intéressants (Mitsuru et Kokoro dans la serre, la découverte de l’ancienne chambre des parasites etc). Si j’avais écrit une Review, j’aurais dit du bien sur cet épisode plutôt pétillant.

Mais cet article concernera seulement le fameux épisode 09. Je vais être sincère à mes yeux cet épisode est pour l’instant le moins bon de la série.

 

Un nouvel épisode de « DARLING in the FRANXX » sort tous les samedis soir à 18h00, sur la plateforme de streaming légale Crunchyroll.

Darling in the Franxx 09 vostfr

 

Bombe Triangulaire

Il ne faut pas reprocher à Darling in the FranXX de manquer d’un développement de son intrigue, de péripéties etc. C’est avant tout un characters drama, il va jouer beaucoup sur les relations, les interactions entre les divers personnages (enfin tout du moins pour l’instant). En découvrir davantage et faire évoluer les personnages donnera cette impression que l’anime avance et ne s’enlise pas. C’est d’autant plus pertinent dans cet univers où les adultes cachent beaucoup de choses à ces adolescents.

Vu sous ce prisme, on pourrait limiter la critique sur cet épisode. Mais ce ne sera pas le cas car je n’ai pas totalement aimé ce qui a été fait sur cet épisode.

Zorome : heureusement qu’il était présent sur cette séquence avec ses bruitages, il me semble de ouistiti (à confirmer), il m’a bien fait rire.

1er point (pas le plus important) : J’étais l’un des premiers qui appréciait ce travail réalisé sur le personnage de Goro dès les premiers épisodes. Un personnage en soutien d’appréciation subtile où ses gestes, regards, quelques répliques permettaient de le cerner intelligemment. Et cela suffisait. Toutefois pour cet épisode ce fut l’inverse, ce personnage fut beaucoup explicité et un tout petit peu trop longuement. Ce n’est pas forcément un reproche, car pour aborder le triangle amoureux de l’anime, il fallait nécessairement détailler Goro et son passé d’une manière claire et isolée.

2nd élément : trop de temps consacré à la relation Goro/Ichigo. Je reprocherai à cet épisode d’être uniquement centré sur cette relation, on a eu un monopole Ichigo/Goro. J’appréciais bien les épisodes précédents car à chaque fois une palette de choses ou d’interactions était montrée. Or là c’était l’inverse, on a eu un épisode un peu fade, pas assez diversifié.

3ème élément : A partir du moment où Goro se retrouve emprisonné, l’épisode devient moins palpitant. Je n’ai pas cru une seule seconde aux divers rebondissements et à cette situation « dramatique ». L’intensité dans cet épisode était quasi inexistante alors qu’il y avait du combat, un péril sur la Plantation etc. Heureusement le début de l’affrontement était accrocheur avec l’hurleur qui présentait des spécificités intrigantes et donc nécessitait une approche de combat différente.

Darling in the Franxx 09 vostfr
Exception faite sur l’état de Ichigo avec l’explosion car je ne savais pas qu’un tel système sur les FranXX existait. L’introduire est intéressant sachant que lors du pilotage c’est la fille qui prend principalement les dégâts et que c’est le garçon qui décide ou non de l’éjection…

 

En conclusion

Pas besoin d’écrire plus, je reconnais que cette Review est un peu faible car la motivation n’y est pas forcément pour cet épisode qui m’a déçu, dont le contenu et l’intérêt sont très limités. J’espère sincèrement que Mitsuru, si c’est le cas un jour, sera abordé d’une manière différente. Je vous en supplie ne me faite pas un épisode comme celui-là.

 

Voilà si cette Review t’as laissé sur ta faim, faut avouer que c’est la première qui est assez courte et inintéressante (Quoi ? je sais auto évalué mon travail quand même), je te conseille d’aller lire la CRITIQUE sur B – The Beginning, critique que j’ai faite samedi dernier juste avant de tomber malade à cause de cette épidémie de grippe qui ne m’aura pas loupé…

 

Darling in the Franxx 09
Le miroir brisé de l’Opening est enfin apparu. Est-ce un signe pour dire que l’anime va entrer dans une phase plus intéressante…